Pages subheader

Qui sommes-nous ?

Logo iperia big

Depuis plus de 20 ans, IPERIA l’Institut œuvre à la reconnaissance et à la valorisation des métiers de la famille et du domicile dans le cadre d’une relation de travail entre un particulier employeur et son salarié.

L’Institut met son expertise au service des branches professionnelles des salariés et des assistants maternels du particulier employeur pour construire, diffuser et développer un programme national de professionnalisation pour le secteur de l’emploi entre particuliers, tant sur les compétences à valider que sur les modalités d’accès à la formation continue et à la certification.

Retrouvez l'ensemble des formations disponibles pour les métiers d'assistant maternel, de garde d'enfants, d'employé familial et d'assistant de vie sur www.iperia.eu

En savoir plus

Logo partner assmat color

La branche professionnelle des assistants maternels du particulier employeur regroupe l’ensemble des assistants maternels employés directement par un parent et qui exercent leur profession à leur domicile ou au sein d’une maison d’assistants maternels.

Ces assistants maternels doivent être titulaires de l’agrément délivré par le président du conseil général du département où ils résident conformément à la réglementation en vigueur. Ils relèvent de la Convention collective des assistants maternels du particulier employeur. Leurs représentants siègent au sein de la Commission paritaire nationale emploi formation professionnelle (CPNEFP) qui a pour mission de définir la politique de formation et d’établir les orientations pour professionnaliser le secteur. La branche professionnelle est composée des représentants employeurs (Fédération des particuliers employeurs de France) et des représentants salariés (CGT, UNSA, SPAMAF, CSAFAM).

En savoir plus

Logo partner spe color

La branche professionnelle des salariés du particulier employeur représente l'ensemble des salariés employés directement par un particulier ou par l'intermédiaire d'une association mandataire qui exercent leur profession au domicile privé du particulier.

Ces salariés relèvent de la convention collective des salariés du particulier employeur. La branche professionnelle est composée des représentants employeurs (Fédération des particuliers employeurs de France) et des représentants salariés (CFDT, FO - FGTA, CGT, UNSA). Ces représentants siègent au sein de la Commission paritaire nationale emploi formation professionnelle (CPNEFP) qui a pour mission de définir la politique de formation et d’établir les orientations pour professionnaliser le secteur.

En savoir plus

En continuant sur notre site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site et vous proposer des contenus selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.